stonehenge

LES MEILLEURES VISITES DE STONEHENGE 2024

L'une des principales attractions à visiter en Grande-Bretagne.

carte

Les meilleurs guides touristiques de Stonehenge

Émerveillez-vous devant la plus célèbre merveille du monde préhistorique.

certifié

Nous avons fait tout le travail et avons trouvé les meilleurs billets et circuits pour vous !

pouce

Une aventure inoubliable à Stonehenge

Explorez les mystères du cercle de pierres le plus emblématique du monde lors d'une visite de Stonehenge.

lever de soleil stonehenge

Visite de Stonehenge - Explorez le mystère de Stonehenge

Découvrez l'un des monuments les plus impressionnants du monde préhistorique.

Nous vous aiderons à trouver les meilleurs circuits et Billets pour Stonehenge et vous fournir les conseils et les informations les plus utiles pour votre visite de Stonehenge, des sites environnants et des villes de charme.

Découvrez le mystère des temps anciens en visitant Stonehenge, l'un des sites les plus visités et les plus célèbres de Grande-Bretagne. Stonehenge est situé au cœur de Salisbury, à 90 miles à l'ouest de Londres. Ce monument préhistorique emblématique attire chaque année plus d'un million de visiteurs. Ajoutez Stonehenge à votre itinéraire de voyage et découvrez l'émerveillement et la magie de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce monument préhistorique emblématique est une expérience à ne pas manquer !

Vous voulez en savoir plus sur Stonehenge ?

Nous avons dressé une liste de circuits à Stonehenge parfaitement conçus et offrant un rapport qualité-prix imbattable. Nos multiples circuits combinés au départ de Londres vous permettent d'explorer Stonehenge et d'autres destinations fascinantes comme le château de Windsor, Lacock et Bath.

Après avoir admiré le cercle de pierres préhistorique, vous pouvez choisir de visiter les anciens thermes romains, de découvrir les lieux de tournage de la série télévisée Downton Abbey ou de vous immerger dans l'étonnante architecture géorgienne de Bath.

Trouvez la visite qui correspond le mieux à vos besoins, à vos souhaits et à vos goûts, et réservez-la en ligne ! Rejoignez-nous pour un voyage inoubliable et sans stress avec Stonehenge Tours, et profitez d'une visite en toute sérénité !

Circuits recommandés à Stonehenge

Découvrez notre sélection des meilleurs circuits à Stonehenge, qui vous feront vivre une expérience inoubliable, riche d'une histoire fascinante et d'un paysage à couper le souffle. Face à la multitude d'options disponibles pour visiter l'emblématique Stonehenge, nous avons décidé de vous faciliter la tâche. Nous avons sélectionné les meilleurs circuits à Stonehenge. Il ne vous reste plus qu'à choisir celui qui vous convient le mieux et à vous lancer dans l'aventure dès maintenant !

Toutes les visites de Stonehenge comprennent un billet d'entrée à la file d'attente.

Prix et aperçu

Vous pouvez en savoir plus sur nos visites de Stonehenge triées sur le volet, en dessous de l'aperçu des prix.

options de visitePrix à partir de
Visite de Stonehenge en bus
Visite de Stonehenge en bus

Anglais, néerlandais, français, allemand, italien, japonais, russe, espagnol, coréen, mandarin, polonais, brésilien, portugais, ukrainien.

€ 79

Meilleure valeur

Visite de Stonehenge depuis Londres
Visite de Stonehenge depuis Londres

Anglais, espagnol, japonais

€ 92

Recommandé

€ 111
€ 100

Meilleur vendeur

Visite guidée audio de Stonehenge
Visite guidée audio de Stonehenge

Guide audio multilingue

€ 75

Meilleur prix

Visite privée de Stonehenge
Visite privée de Stonehenge

Espagnol, anglais, français, allemand, italien, russe

6 visites guidées de Stonehenge triées sur le volet

Vous n'avez pas à craindre que votre excursion souhaitée soit épuisée. Réservez en ligne et à l'avance votre visite de Stonehenge en petit groupe ou votre excursion d'une journée au départ de Londres. Profitez de votre visite de l'un des monuments préhistoriques les plus emblématiques du monde !

Pourquoi Stonehenge est-il important ?

Stonehenge est le monument préhistorique à l'architecture la plus sophistiquée au monde. Bien que son but original ne soit pas établi et connu à cent pour cent. Les découvertes archéologiques autour du site nous permettent de conclure au moins un peu sur ce qui aurait pu être le but réel de Stonehenge. Aujourd'hui, Stonehenge est un monument emblématique du monde préhistorique et une attraction touristique populaire pour les visiteurs du monde entier.

vue aérienne de stonehenge
ciel nuageux stonehenge

Le mystère de Stonehenge

Bien que les méthodes de construction et l'objectif initial de Stonehenge restent inconnus, il existe plusieurs théories concernant sa fonction. Bien qu'il n'y ait pas de réponse claire, de nombreux experts pensent que Stonehenge a d'abord été utilisé comme lieu de sépulture pendant une longue période.

Pourtant, de nombreux chercheurs et historiens pensent qu'il avait également d'autres objectifs et fonctions. On suppose qu'il s'agissait d'un lieu de pèlerinage religieux, d'un ancien calendrier, de la dernière demeure de la famille royale, d'un site cérémoniel ou d'un mémorial érigé en l'honneur des ancêtres, ou encore d'un lien spirituel avec de lointains ancêtres.

Marchez à travers l'histoire et faites votre histoire aujourd'hui !

solstice de stonehenge

Solstice de Stonehenge

L'une des périodes les plus populaires pour visiter Stonehenge est le solstice d'été et le solstice d'hiver. À cette époque de l'année, le soleil joue autour des pierres du monument et offre un spectacle aux observateurs.

Lors du solstice d'été à Stonehenge, le soleil se lève juste derrière la Heel Stone située dans la partie nord-est de l'horizon. Les tout premiers rayons du soleil pénètrent au cœur de Stonehenge. Au solstice d'hiver, les visiteurs de Stonehenge se tenant dans l'entrée de l'enceinte et faisant face au centre des pierres peuvent voir le coucher du soleil sur la partie sud-ouest de l'horizon.

Visite de Stonehenge

Stonehenge est l'une des attractions les plus visitées du Royaume-Uni - et pour cause. Des millions de personnes du monde entier viennent s'émerveiller devant la plus mystérieuse des merveilles du monde préhistorique. Cette ruine emblématique a été construite en plusieurs étapes et peut se vanter d'avoir plus de 4 000 ans d'existence.

En raison de son immense popularité et du grand nombre de visiteurs, nous vous conseillons vivement de bien préparer votre visite à Stonehenge. C'est pourquoi nous avons rassemblé tous les conseils et informations essentiels dont vous aurez besoin avant de visiter Stonehenge. Lisez tout ce que vous devez savoir sur votre aventure touristique à Stonehenge.

visite de stonehenge
salisbury

Choses à faire autour de Stonehenge

Après avoir exploré Stonehenge, nous vous conseillons vivement de visiter et de découvrir les environs. Visitez les charmantes petites villes autour de Stonehenge, comme Calne, Amesbury, Cricklade, Bath, et bien d'autres encore. Bien sûr, aucune visite à Stonehenge ne serait complète sans une visite à Salisbury.

Cette ville est connue non seulement pour Stonehenge, mais aussi pour sa magnifique cathédrale médiévale de Salisbury. Ne manquez pas de vous rendre au Stonehenge Visitor Centre. Vous y trouverez une exposition de plus de 250 objets préhistoriques. Vous pourrez également voir des maisons néolithiques reconstituées dans une galerie ouverte.

En savoir plus sur Stonehenge

Découvrez Stonehenge et ses mystères en vous rendant dans une visite guidée du monument emblématique. Découvrez l'histoire du site préhistorique le plus célèbre d'Europe. Si vous prévoyez de passer vos vacances dans le centre de Londres, ne manquez pas l'occasion de participer à l'une des nombreuses excursions d'une journée à Stonehenge au départ de Londres, à bord d'un confortable autocar climatisé.

Cependant, si vous souhaitez explorer ce célèbre cercle de pierres à votre propre rythme, nous vous conseillons de réserver des billets pour Stonehenge. Vous pouvez acheter des billets pour Stonehenge dans n'importe quel centre d'accueil, mais il est préférable de réserver les billets à l'avance et en ligne.

Derniers articles du blog avec les meilleurs conseils pour visiter Stonehenge

Pourquoi vous devriez envisager de visiter le Royaume-Uni en hiver 2024

Pourquoi vous devriez envisager de visiter le Royaume-Uni en hiver 2024

L'hiver au Royaume-Uni peut être une période magique. Découvrez les endroits idéaux et les choses à faire au Royaume-Uni pendant l'hiver.....

Choses à faire Salisbury 2024

Choses à faire Salisbury 2024

Découvrez les sites historiques et à couper le souffle qu'il y a à voir à Salisbury ! Nous vous proposons un guide complet des visites de Salisbury.....

9 faits intéressants sur Stonehenge 2024

9 faits intéressants sur Stonehenge 2024

Découvrez des faits fascinants sur Stonehenge, le monument britannique emblématique à l'histoire riche et au site époustouflant.....

Les meilleurs endroits à visiter près de Stonehenge 2024

Les meilleurs endroits à visiter près de Stonehenge 2024

Explorez les charmes de la campagne britannique. Après avoir visité le monument emblématique, voyez quels sont les endroits à visiter près de Stonehenge.....

Visiter le village d'Avebury - Tout ce que vous devez savoir 2024

Visiter le village d'Avebury - Tout ce que vous devez savoir 2024

Si vous prévoyez de visiter Stonehenge, vous devez absolument réserver du temps pour explorer le charmant village d'Avebury. Avebury est reconnu comme étant un...

Choses à faire au Royaume-Uni 2024 - Guide de visite

Choses à faire au Royaume-Uni 2024 - Guide de visite

Avec ses sites emblématiques, ses curiosités royales, ses vues côtières à couper le souffle et sa riche culture, le Royaume-Uni a quelque chose à offrir à tout voyageur ....

stonehenge

THE BEST STONEHENGE TOURS 2024

One of the top must-visit attractions in Britain

map

Best Stonehenge tour guides

Marvel at the most famous wonder of the prehistoric world

certified

We did all the hard work and found the best tickets & tours for you!

thumb

Unforgettable Adventure at Stonehenge

Explore the mysteries of the most iconic stone circle in the world on a Stonehenge tour

sunrise stonehenge

Stonehenge Tour – Explore the mystery of Stonehenge

Discover one of the most impressive monuments of the prehistoric world.

We will help you find the best tours and Tickets for Stonehenge and provide you with the most helpful tips and information for your visit to Stonehenge, its surrounding sites, and charming towns.

Experience the mystery of ancient times with a visit to Stonehenge, one of Britain’s most visited and renowned landmarks. Stonehenge is located in the heart of Salisbury, just 90 miles west of London. This iconic prehistoric monument draws in over a million visitors annually. Add Stonehenge to your travel itinerary and experience the wonder and magic of this UNESCO World Heritage Site. This iconic prehistoric monument is definitely an experience you don’t want to miss!

Want to learn more about Stonehenge?

We’ve put together a list of perfectly crafted Stonehenge tours that offer unbeatable value for your money. Our multiple combination tours departing from London allow you to explore Stonehenge and other fascinating destinations like Windsor Castle, Lacock, and Bath.

After you marvel at the prehistoric stone circle, you can choose to visit the Ancient Roman Baths, discover the filming locations for the Downton Abbey TV series, or immerse yourself in the stunning Georgian architecture of Bath.

Find a tour that best suits your needs, wishes, and taste, and book it online! Join us for a stress-free, unforgettable journey with Stonehenge Tours, and have a completely stress-free visit!

Recommended Stonehenge Tours

Check out our selection of the best Stonehenge tours that offer an unforgettable experience filled with a fascinating history and breathtaking scenery. With so many options available for touring and visiting the iconic Stonehenge, we decided to make it easier for you. We selected the best available Stonehenge tours. You can simply choose the one that suits you best and embark on an adventure right away!

All of the Stonehenge tours include a skip-the-line enter ticket.

Prices and Overview

You can read more about our hand-picked Stonehenge tours below the price overview.

tour optionsPrice from
Stonehenge Tour by Bus
Stonehenge Tour by Bus

English, Dutch, French, German, Italian, Japanese, Russian, Spanish,Korean,Mandarin,Polish,Brazilian,Portuguese,Ukrainian

€ 80

Best value

Stonehenge Tour From London
Stonehenge Tour From London

English, Spanish, Japanese

€ 115

Recommended

€ 111

Best seller

Stonehenge Audio Guide Tour
Stonehenge Audio Guide Tour

Multi-Language audio guide

€ 80

Best price

€ 162

Stonehenge Private Tour
Stonehenge Private Tour

Spanish, English, French, German, Italian, Russian

€ 610

€ 210

6 Hand-picked Stonehenge tours

You don’t have to worry about your wanted tour selling out. Book your Stonehenge small group tour or a day trip from London online and in advance. Enjoy your visit to one of the most iconic prehistoric monuments in the world!

Why is Stonehenge important?

Stonehenge is the most architecturally sophisticated prehistoric monument in the world. Although its original purpose is not one hundred percent established and known. Archeological findings around the site allow us to conclude at least a little about what could have been the real purpose of Stonehenge. Today Stonehenge is an iconic monument of the prehistoric world and a popular tourist attraction for visitors worldwide.

arial view of stonehenge
cloudy sky stonehenge

Mystery of Stonehenge

Despite the fact that the construction methods and original purpose of Stonehenge remain unknown, there are several theories regarding its intended function. While there is no clear answer, many experts believe that Stonehenge was primarily used as a burial site for a substantial amount of time.

Still, a lot of scholars and historians believe that it had other purposes and functions as well. It’s supposed to have been a religious destination of pilgrimage, an ancient calendar, the last resting place of the royal family, a ceremonial site or a memorial erected in honor of ancestors, or perhaps a spiritual connection with distant ancestors.

Walk Through History & Make Your History Today!

stonehenge solstice

Stonehenge Solstice

One of the most popular times to go and visit Stonehenge is during the summer and winter solstice. During this time of year, the sun plays around the monument’s stones and provides a spectacle for its observers.

On the summer solstice at Stonehenge, the sun rises right behind the Heel Stone located in the northeast part of the horizon. The very first rays of sunshine shine into the heart of Stonehenge. At the winter solstice, the visitors of Stonehenge standing in the enclosure entrance and facing the center of the stones can see the sunset on the southwest part of the horizon.

Visiting Stonehenge

Stonehenge is one of the most commonly visited attractions in the UK – and with good reason. Millions of people around the world come to marvel at the most mysterious wonder of the prehistoric world. The iconic ruin was built in several stages and boasts more than 4,000 years of existence.

Because of its tremendous popularity and many visitors, we strongly advise you to come well-prepared for your visit to Stonehenge. That’s why we have gathered all of the essential tips and information you will need to know before visiting Stonehenge. Read up on everything you’ll need to know about your Stonehenge sightseeing adventure.

visiting stonehenge
salisbury

Things To Do Around Stonehenge

After you are done exploring Stonehenge, we strongly advise you to visit and discover the surrounding area. Visit the charming little towns around Stonehenge, such as Calne, Amesbury, Cricklade, Bath, and many more. Of course, no visit to Stonehenge would be complete without visiting Salisbury.

This city is well-known not only for Stonehenge but also for its beautiful medieval Salisbury Cathedral. Certainly, do not miss out on going to the Stonehenge Visitor Centre. There you will find an exhibition of over 250 prehistoric objects. You can also see reconstructed Neolithic homes in an open gallery.

Learn more about Stonehenge

Discover Stonehenge and its mysteries by going on a guided tour of the iconic monument. Learn about the history of Europe’s most famous prehistoric landmark. If you plan to spend your vacation in central London, don’t miss the opportunity to go on one of many Stonehenge day tours departing from London on a comfortable air-conditioned coach trip.

Although, if you want to explore this famous stone circle at your own pace, we advise you to book tickets for Stonehenge. You can buy Stonehenge tickets at any visitor center, but it is best to book tickets in advance and online.

Latest blog posts with the best tips for visiting Stonehenge

Why You Should Consider Visiting the UK in Winter 2024

Why You Should Consider Visiting the UK in Winter 2024

Winter in the UK can be a magical time. Discover ideal places and things to do in the UK during winter....

Things To Do Salisbury 2024

Things To Do Salisbury 2024

Find out what historic and breathtaking landmarks are there to see in Salisbury! We bring you a full visiting guide to Salisbury....

9 Interesting Stonehenge Facts 2024

9 Interesting Stonehenge Facts 2024

Find out fascinating facts about Stonehenge, the iconic British monument with rich history and breathtaking location....

Best Places To Visit Near Stonehenge 2024

Best Places To Visit Near Stonehenge 2024

Explore the charms of the British countryside. After sightseeing the iconic monument, see what are some places to visit near Stonehenge....

Visit Avebury Village – Everything you need to know 2024

Visit Avebury Village – Everything you need to know 2024

If you plan on visiting Stonehenge, you should definitely set aside some time to explore the charming Avebury Village. Avebury is recognized as a Worl...

Things to do in the UK 2024 – Visiting Guide

Things to do in the UK 2024 – Visiting Guide

With its iconic landmarks, royal sights, breathtaking coastal views, and rich culture, the UK has something to offer to any traveler!...